Location velo Corse

Que voir à l'Île-Rousse en louant un vélo sur place pendant les vacances ?

L’Île-Rousse est une commune charmante qui se trouve dans le département de la Haute-Corse. De nature calme et conviviale, cette ville est une destination privilégiée pour ceux qui recherchent le ressourcement. Durant vos prochaines sur l’île de Beauté, n’hésitez pas découvrir les nombreuses richesses qui s’y cachent. Si vous vous demandez que voir a Ile Rousse Corse, voici notre sélection des meilleurs sites touristiques de la ville que vous pouvez visiter à vélo.

L’église de l’Immaculée-Conception

En louant un vélo durant vos vacances à l’Île-Rousse, vous pouvez aisément rejoindre les sites touristiques locaux, tels que l’église de l’Immaculée-Conception. Entouré par des platanes verdoyants, cet édifice religieux domine la place Paoli. Après une rénovation en 1935, cette église arbore une prestance majestueuse. Parmi les éléments impressionnants de l’Immaculée-Conception, il est possible de citer les détails de ses vitraux. Si vous vous demandez que voir a Ile Rousse Corse, cet édifice religieux abrite de nombreuses toiles qui sont classées au monument historique du XVIIe siècle. Ces superbes tableaux sont issus de la collection Fesch et illustrent la tentation du Christ et Saint-Jérôme. D’ailleurs, les religieux fêtent cet événement chaque année, le 8 décembre.

La Biscuiterie Artisanale Salvatori

Cette biscuiterie locale fait partie des lieux incontournables de l’Île-Rousse. Si vous ne savez pas que voir a Ile Rousse Corse, venez visitez la Biscuiterie Artisanale Salvatori. Idéalement situés sur la place du Canon, les artisans locaux réalisent les fameux Canistrelli et les Courenilli pour le bonheur des vacanciers. Véritables spécialités corses, ces gourmandises sauront chatouiller vos papilles avec une seule bouchée. N’hésitez pas à visiter la boutique afin de découvrir la façon de faire artisanale. Lors de votre visite, les artisans vous proposeront une tasse de café et d’une douceur locale.

La plage Napoléon

Située à proximité du centre-ville, la plage Napoléon vous invite à la détente et au farniente. En louant un vélo durant vos vacances à l’Île-Rousse, vous pourrez rejoindre la plage Napoléon à tout moment. Cette magnifique plage de sable fin est très appréciée par les vacanciers et les locaux en raison de l’ambiance calme et conviviale. Propice à la baignade, cette plage vous permet d’apercevoir les côtes escarpées de l’île Pietra qui surplombent l’horizon. Sur ce front de mer, vous trouverez également des bars et des restaurants qui animent la promenade

Débattez au sujet de cette page !

Idées randonnée

  1. 29 Sept. 2016Balade à velo sur les plages naturistes de Corse3942 v.